En Chardon: nouveau dépôt de l’enterprise de transports publics genevois, TPG

Fin août 2019, la construction de voies ERS de Corkelast® de plus de 10 km, y compris 44 appareils de voie et 8 croisements, à Genève, en Suisse, sera finalisée. Le nouveau centre de maintenance En Chardon est un nouvel emplacement crucial dans l’infrastructure des tramways et des bus.

L’ingénierie des voies a débuté en 2016. edilon)(sedra France a fourni au client une méthodologie de travail spécifique pour Corkelast® ERS dans les appareils de voie et a soutenu la planification de la construction. Pour faciliter les travaux de planification et de construction, l’Université de Genève a développé un modèle BIM pour éviter les contraintes de construction lors de la réalisation. Les éléments BIM fournis par edilon)(sedra Application Engineering pouvaient être intégrés pour supporter la réalisation de la voie.

La conception de la voie a respecté les spécifications du client. Outre des niveaux élevés d’isolation électrique, des études sur les vibrations ont montré que le Corkelast®ERS a satisfait à hauteur de toutes les exigences. edilon)(sedra a soutenu ces études avec ses propres calculs de perte par insertion qui ont confirmé les performances spécifiées.
Pour pouvoir stocker et entretenir 70 tramways dans le dépôt, il a fallu des rails d’une longueur totale de 10 700 m avec 44 appareils de voie et 8 croisements. Le nouveau dépôt devrait être en service d’ici l’hiver 2019. L’installation offrira une capacité de stockage suffisante pour les années à venir.

 

Dépôt En Chardon

l’Installation de appareils de voie- dépôt En Chardon

Les commentaires sont fermés.

News

En Chardon: new depot of Geneva public transport company TPG

End of August 2019 the construction of over 10 km of Corkelast® ERS track, including 44 switches and 8 crossings, in Geneva, Switzerland will be finalized. The new maintenance centre En Chardon is a crucial new location in the infrastructure for trams and busses.

The engineering of the tracks started back in 2016. edilon)(sedra France provided the client with a specific working methodology for Corkelast® ERS in switches and supported the planning of the construction. To smoothen planning and construction work the University of Geneva developed a BIM model to avoid building constraints during realization. BIM elements provided by edilon)(sedra Application Engineering could be integrated to support the track realization.

The track design respected the clients specifications. Besides high levels of electrical isolation, vibration studies showed that the Corkelast® ERS fulfilled all requirements. edilon)(sedra supported these studies with own insertion loss calculations which confirmed the performance specified.

In order to be able to store and maintain 70 trams in the depot, rails totalling 10.700 m in length with 44 switches and 8 crossings were required. The new depot is expected to be in service by Winter 2019. The facility will offer sufficient storage capacity for the coming years.

Depot En Chardon

Installation of switches – depot En Chardon

Comments are closed.

edilon)(sedra | Nijverheidsweg 23 | NL-2031 CN Haarlem | The Netherlands | T: +31 / (0)23 / 531 95 19 | F: +31 / (0)23 / 531 07 51 | Contact